LIVRE 2
Écrit par Laëtitia Danae
Édité chez Plume Blanche [ 396 pages ]

Rozenn Kaplang est une rebelle.
La voilà prête à prendre les armes auprès des siens
contre le sultan. Seulement, si elle veut parvenir à ses fins,
elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.
Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ? À
la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?
MON AVIS SUR L’HISTOIRE
Évidemment je ne vous fais pas un résumé de ce deuxième tome (je ne voudrais pas vous spoiler, quand même ! Ça serait bête.)
Cependant j’espère pouvoir vous faire comprendre à quel point j’aime cette duologie et à quel point elle vaux le coup d’être lue même une centaine de fois ! Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier, et c’est peu dire !
Fini les romances niaises, fini les coups bas et les faux semblants. On entre enfin dans le vit du sujet, la libération du peuple Djinn. Les protagonistes ne se cachent plus, les attaques se font publiquement, les tensions se montrent au grand jour.
Rozenn sait parfaitement qui est son ennemi et ne compte plus cacher son antipathie envers ce personnage. La guerre se prépare aussi vite que les masques tombent.
Un peu perdue, la jeune femme a du mal à savoir qui sont ses alliés parmi cette foule de gens. La situation dans laquelle elle se trouve, en plus de la superbe plume de l’autrice, ça nous met dans un état de tension palpable.
Je suis impatient de découvrir les autres oeuvres de Laëtitia Danae !
Un coup de coeur de plus que j’ai eu en 2021 (même si j’avoue, le poste a trainé un peu).
En ce qui concerne les autres personnages, les princes montrent dans ce tome une autre facette de leur personnalité et ce n’était pas pour me déplaire. Les enfants pourris gâtés ont disparu pour laisser leur place à des adultes conscient de ce qui les entour. Néanmoins les décisions qu’ils auront à prendre ne sont pas si simple qu’il le parait. Au delà d’abolir définitivement l’esclavage de tout un peuple, c’est leur famille qu’ils pourraient se mettre à dos. Et ils ne sont pas tous prêt à ce sacrifice.
Chacun a un camp à choisir, ils ne peuvent pas faire autrement.
Et en ce qui vous concerne, faites le choix de laisser sa chance à cette histoire !
❝ — Passons à vous, Rozenn. Personnalité volcanique. Franc-parler. Vous ne faites jamais dans la demi-mesure m’a-t-on dit. Vous êtes comme ces fleurs épineuses, aussi somptueuses que piquantes. Votre nom vient-il de là ? ❞
CALLAHAN MADDY
Détail de ma note
INTRIGUE
PERS. PRINCIPAUX
AUTRES PERS.
ÉCRITURE
RYTHME
DESCRIPTION
FACILITÉ
COUVERTURE
PLAISIR
ADDICTIVITÉ
ÉMOTION
ORIGINALITÉ
Ping : LE DÉTRÔNEMENT DES DIEUX – Pour l'Amour des Mots
Ping : CHALLENGE #2 : Le Détrônement des Dieux – Pour l'Amour des Mots