ONE-SHOT
Écrit par Shay K. Carrot
Édité chez Auto-édition [ 408 pages ]

Paysanne et guerrière à mes heures perdues, tout allait relativement bien dans ma vie. Mais ça c'était avant que l'on me force à devenir la dame de compagnie de l'un des dix Protecteurs du royaume, des guerriers redoutables. Le pire d'entre eux est le numéro dix. Le plus dangereux et le plus puissant guerrier du monde. Impitoyable, froid, mais surtout inhumain, il ne ressent absolument rien sauf la colère et la haine. Extrêmement violent, il est craint dans tout le royaume et même au-delà, dans les terres étrangères.
Evidemment, il a fallu que je croise cette brute sur mon chemin. Sa réputation est réellement fondée, je vais vite m'en apercevoir.
Sauf que je ne me laisserai pas faire. Et lui non plus...
MON AVIS SUR L’HISTOIRE
Franchement, la Dark Romance, c’est pas mon truc.
J’ai passé la moitié de ma lecture à relever les trucs problématiques et à me dire « Ouais mais c’est de la Dark Romance donc c’est normal ». En vrai j’ai été agréablement surprise. J’ai pu aller au bout de l’histoire et l’apprécier, alors que j’avais pas parié là-dessus au départ. Les personnages n’étaient pas aussi antipathiques qu’ils en avaient l’air, même si leurs passés n’excusent évidemment pas tous leurs comportements.
Le petit côté dystopique de l’histoire avec le fonctionnement de la monarchie en place est intriguant et horrible.
Je suis un peu embêtée parce que j’aurais dû écrire cette chronique à chaud sauf que je n’ai pas eu le temps de le faire et là ça fait quelques mois donc je ne me souviens pas de grand-chose. En plus c’est ma première chronique de l’année, je me sens un peu nulle. En ce moment je n’ai clairement pas de temps à me consacrer à la lecture.. c’est chiant.
Dans mon souvenir, j’ai bien aimé le rythme de l’histoire et le suspense qu’on pouvait trouver à certains moment de l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’auteure et je crois que c’est particulièrement ça qui m’a encouragé à continuer ma lecture même quand j’avais des doutes. En plus du fait que la protagoniste est assez badass et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce que je glorifie à chaque lecture où j’en trouve. C’est vraiment un point important pour moi qu’une femme ne se laisse pas faire. Encore plus ici où elle avait énormément d’opportunité de se laisser abattre par tout ce qui lui arrivait.
M’enfin bon, ce fut une bonne lecture de mon côté.
❝ — Mais je fais quoi là, Lucia ?! s’écrie Anouar désemparé.
J’éclate de rire, réellement amusée par cette scène magnifique.
— Anouar, le Protecteur numéro Dix, le plus grand guerrier de tous les temps, a peur d’un bébé ! ricanè-je.
– ANOUAR & LUCIA
— Aide-moi, putain ! m’ordonne-t-il sèchement.❞
Détail de ma note
INTRIGUE
PERSONNAGES
PLUME DE L’AUTEUR
DESCRIPTION
COUVERTURE
PLAISIR
ÉMOTION
ORIGINALITÉ



Ping : CHALLENGE #10 : Arc-en-ciel – Pour l'Amour des Mots
Ping : CHALLENGE #7 : Abécédaire – Pour l'Amour des Mots