VOLUME 12
RENAISSANCE
Écrit par Patrick Sobral
Édité chez Delcourt [ 48 pages ]

Danël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants – eux compris ! – retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer !
MON AVIS SUR L’HISTOIRE
Oh my Bakugo-Barney ! Les combats étaient épics, surtout au niveau graphisme.
Les Légendaires ont vachement progressé en deux ans quand même. Par contre la fin ?! Je peux pas vous spoiler mais si vous l’avez lu… : c’était quoi ça ?!
Ça annonce du lourd pour la suite encore une fois. Et ça m’énerve parce que je sais pas quoi vous dire pour ne pas donner trop d’info. Dites-moi en commentaire ce que vous préférez du coup :
Est-ce que je fais des chroniques doubles – pour deux tomes, pour les BD ? Est-ce que je connue comme ça ou est-ce que j’en dis plus, quitte à vous spoiler un peu ? Parce que là c’est un peu con de faire une chronique sur deux ou trois lignes, non ? Enfin je sais pas, je vous laisse voir !
❝ — On t’a crue morte, banane !
— T’aurais préféré ?
— J’ai pas dit ça !
— Mais tu l’as pensé !
— T’es télépathe maintenant ?
— Non mais je suis fouteuse de baffes professionnelle ! ❞
CONVERSATION ENTRE SHIMY ET JADINA
Détail de ma note
INTRIGUE
PERS. PRINCIPAUX
RYTHME
COUVERTURE
GRAPHISME
PLAISIR
ADDICTIVITÉ
ÉMOTION
ORIGINALITÉ
Ping : CHALLENGE #4 : L’heure du jugement – Pour l'Amour des Mots
Ping : UPDATE LECTURE #39 : Les Légendaires – Pour l'Amour des Mots