Vous aussi vous connaissez ces moment où les larmes vous montent aux yeux sans que vous ne sachiez pourquoi. Ces moments où un silence presque oppressant règne en maître autour de vous.
Vous avez du mal à respirez, du mal à réfléchir, même du mal à savoir qui vous êtes, si dans l’instant vous êtes vraiment vous-même ou non. Tellement d’émotions se battent en vous que finalement, vous vous sentez vide. Simplement vide. Comme inexistant, flou.
Ça ne m’étais pas arrivée depuis longtemps. C’est le genre de chose qui débarque une nuit sans qu’on l’attende et qui nous bousille complètement notre présent. La boule au fond de la gorge, les yeux brûlants et humides, le coeur battant à cent à l’heure si ce n’est pas plus. La bouche sèche, les mains qui tremblent. Vous ne savez pas quoi faire parce que vous ne savez pas ce qui cause tout ça.
Un peu plus loin, votre amour dort et vous n’osez pas le réveiller. Après tout, pour lui dire quoi ? Vous ne savez même pas comment vous en êtes arrivé là. Votre crâne vous fait mal et tout ce que vous voulez, c’est oublier. Vous mettez votre casque sur vos oreilles. Écouter de la musique, stimuler vos émotions, mais rien.
Aucun sourire ne se peint sur votre visage, aucune expression particulière. Juste ce malaise. Cette sensation désagréable d’être complètement dépassée. Ça me fait l’impression de passer à travers un trou noir, tout bonnement.
À travers l’écran, personne ne sait si vous allez bien ou pas, si vous allez mal ou encore si vous venez de vous réveiller. Et puis de toute façon, ça va passer. Et vous vous sentirez bête de vous être inquiétez pour rien. Sauf que vous savez que…
Ce n’est jamais pour rien.
Pas vrai ?