VOLUME 5
COEUR DU PASSÉ
Écrit par Patrick Sobral
Édité chez Delcourt [ 48 pages ]

Danël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants – eux compris ! – retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer !
MON AVIS SUR L’HISTOIRE
L’arrivé du rival amoureux de Danaël…
Franchement j’ai ris ! Ce tome m’a paru tellement ridicule par rapport aux autres. L’inutilité d’Halan est flagrante, juste une péripétie supplémentaire à la romance qu’on voit tous venir entre Jadina et le blond.
Et puis ça se voit comme le doigt au milieu de la figure que ce mec prépare un truc pas net, il n’est pas net lui-même ! Un personnage secondaire de mauvais goût. Tellement que c’est le premier tome que je ne peux pas mettre dans la case « coup de coeur ».
La jalousie de Danaël n’a pas lieu d’être, c’est de la mauvaise foie selon moi parce que s’il le voulait vraiment, il serait depuis longtemps avec la brune. Et elle qui « hésite » entre les deux alors qu’on sait absolument tous qui elle aime ! Ah ! Ça m’a énervé ! J’ai des envie de trucider des gens…
Ah et le truc dérangeant… cette fin ! Comme si un abruti blond c’était pas assez…
Bon j’adore quand même l’histoire hein, c’est une bonne suite. Mais le facteur coup de coeur a été évincé par ces petits détails qui m’ont fait péter un plombage…
Sinon je suis quand même pressée de lire la suite et de voir comment vont s’en sortir nos héros avec ce nouveau – et plutôt gros – problème dans lequel ils se sont fourrés.
Je vous tiendrai au courant ! ツ
❝ — Tu as peur qu’Halan profite de la mission pour séduire Jadina. Et ça, ça rend monsieur fou de jalousie ! ❞
Détail de ma note
INTRIGUE
PERS. PRINCIPAUX
RYTHME
COUVERTURE
GRAPHISME
PLAISIR
ADDICTIVITÉ
ÉMOTION
ORIGINALITÉ
Ping : LES LÉGENDAIRES – Pour l'Amour des Mots
Ping : UPDATE LECTURE #18 : Les Légendaires – Pour l'Amour des Mots