UPDATE LECTURE #9 : Les Contes de Beedle le Barde

ONE-SHOT

Note : 4.5 sur 5.

Écrit par J. K. Rowling
Édité chez Audible [ 1h 36min ]

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers. Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J. K. Rowling.

MON AVIS SUR L’HISTOIRE

Aujourd’hui j’ai testé mon premier livre audio.

Franchement, au début j’étais pas chaude pour ce genre de lecture et je pensais que j’aurai beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Mais du coup je pense que j’ai bien choisi l’histoire.

La première nouvelle ne m’a pas partuculièrement emballée plus que ça mais à partir de la deuxième, j’ai adoré mon écoute. Il y a de bonne moral à la fin de chaque nouvelle. Et l’aspect où Dumbledore nous expose d’autres versions des Contes de Beedle et ses impressions personnel, ça m’a un peu replongé dans l’univers d’Harry Potter (même si c’était pas du tout la voix du Dumbledore que je connais aha).

Le rythme de lecture était super et j’ai vu qu’on pouvait même le changer. Bon moi j’y aie pas touché parce que le rythme me convenait mais j’ai trouvé l’option plutôt pas mal. Je suis habituée aux livres papiers ou à ma petite tablette qui me sert de liseuse pour Wattpad ou pour des Kindle. Du coup j’avais des « préjugés » sur les livres audios. 

La surprise que j’ai eu a été agréable.

Après je peux pas trop vous parler de l’histoire en profondeur puisqu’il s’agit d’un recueil de conte mais je vous le conseille, en tout cas si vous aimez l’univers créé par J. K. Rowling.


Même moi, Albus Dumbledore, je trouverais plus facile de refuser la cape d’invisibilité. Ce qui démontre simplement que, tout intelligent que je sois, je demeure un aussi grand imbécile que n’importe qui d’autres.

COMMENTAIRE D’ALBUS DUMBLEDORE SUR LE CONTE DES TROIS FRÈRES

Détail de ma note

Note : 4 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 3 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

INTRIGUE

PERS. PRINCIPAUX

AUTRES PERS.

ÉCRITURE

RYTHME

DESCRIPTION

Note : 5 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 5 sur 5.

Note : 3.5 sur 5.

Note : 5 sur 5.

FACILITÉ

COUVERTURE

PLAISIR

ADDICTIVITÉ

ÉMOTION

ORIGINALITÉ


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s